NOS SERVICES - NOTRE MÉTIER

 Notre métier est en corrélation aux métiers repères de notre profession. Et ses 6 filières :

 Surveillance, Distribution, Télésurveillance, Incendie, Aéroportuaire et Nucléaire.  Texte conventionnel de référence ; accord du 1er décembre 2006, relatif aux métiers repères et applicables au 1er décembre 2007 (Arrêté d'extension du 28/09/2007 paru au JO du 11/10/2007). Accord du 26 septembre 2016 relatif aux qualifications professionnelles.

  

Les agents de sécurité doivent porter une tenue correcte et appropriée aux besoins d’épreuves physiques. Et en adéquation avec le Code de la sécurité intérieure (CSI) - Article R613-1 Créé par DÉCRET n°2014-1253 du 27 octobre 2014 - art. Les employés des entreprises de surveillance, gardiennage et transport de fonds ainsi que ceux des services internes de sécurité mentionnés à l'article L. 612-25 sont, dans l'exercice de leurs fonctions, revêtus d'une tenue qui ne doit pas prêter à confusion avec les uniformes définis par les textes réglementaires.

Agent de sécurité « Qualifié & Confirmé »

Il assure la protection des biens meubles et immeubles ainsi que celle des personnes physiques ou morales liées directement ou indirectement à la sécurité des biens. Sa mission : accueillir et contrôler les accès, surveillance générale du site, sécurité technique et incendie (de base), secours et assistance aux personnes, protection et alerte

en cas d’accident ou événement exceptionnel.

 

Agent de sécurité de l’événementiel

Il assure l'accueil, la sécurité des spectateurs lors de manifestations sportives ou culturelles par une surveillance appropriée. Les fonctions principales de ce métier sont : l’accueil du public en témoignant d’une relation de qualité ainsi que le bon usage d’un lieu, la prévention et la dissuasion des actes malveillants au titre de la sûreté (détection et analyses des dysfonctionnements), l’intervention en situation d’urgence, l’assistance aux personnes par les premiers secours.

 

Agent de sécurité cynophile

Il doit s’attacher à constituer une véritable équipe « Homme-Chien » sachant optimiser les qualités acquises et naturelles du chien. Le chien est l’auxiliaire du conducteur de chien dans l’exercice de sa mission.

Activités de base : rondes de surveillance, contrôle et surveillance de sites et périmètres déterminés tels que parkings, les entrepôts, les chapiteaux et toutes les autres zones dont il a la garde. 

Agent de sécurité arrière caisse

Il participe à un travail de surveillance dans les établissements recevant du public dont l’activité exclusive est la vente en vue d’éviter les vols et les actes de malveillances. Son activité s’exerce à l’intérieur de l’établissement. Il exerce une mission de contrôle au niveau des accès de la surface de vente et des terminaux de paiement.

 

Agent de Sécurité Mobile

Il effectue : des rondes à horaires variables ou non sur plusieurs sites ; des interventions sur alarme dans le cadre des missions de télésécurité. Son travail principal consiste à effectuer des rondes de surveillance et/ou des interventions pour prévenir des malveillances et des risques facilement détectables tels que l’incendie ou l’intrusion.

 

Agent de sécurité incendie SSIAP

(Service Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes)

Il assure la prévention et la sécurité incendie dans les Etablissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH). La prévention des incendies, la sensibilisation des employés, l’entretien du matériel, l’alerte et l’accueil des secours, l’évacuation du public, l’intervention incendie et assistance à victimes, l’exploitation du PC. 

Chef d'équipe Incendie  SSIAP 2

Chef de service de sécurité Incendie SSIAP 3